14 juin 2013 ~ 0 Commentaire

Un roman bouddhiste engagé…

Bonjour à tous,

Voici la présentation du roman que je viens de publier « L’élégance naturelle, saveur d’un monde nouveau » aux éditions ILV EDITION et que l’on peut commander sur le lien suivant :
http://www.ilv-edition.com/librairie/lelegance_naturellesaveur_dun_monde_nouveau.html 

 

ainsi qu’en librairie, et en ligne sur des sites tels que Amazon, la FNAC et autres.

J’ai intitulé ce livre « Roman bouddhiste engagé » dans la mesure où il articule le chemin spirituel vers l’éveil sur les réalités concrètes de notre société.

On peut lire dans Le choix des libraires.com (http://www.lechoixdeslibraires.com/index.php) :

 

 

  • Le courrier des auteurs : 22/05/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Je suis pratiquante du bouddhisme et j’ai écrit diverses oeuvres qui sont mises en ligne sur les sites In Libro Veritas et Atramenta, en particulier sur le bouddhisme.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Ce roman met en parallèle, d’un côté, le chemin initiatique d’une société basée sur l’individualisme, la concurrence, le profit et la consommation, vers plus de solidarité, de justice et d’humanité, au travers du développement insolite de «réseaux de générosité» sur toute la planète, et de l’autre, le chemin initiatique d’une femme vers sa libération d’une histoire d’amour aliénante, au travers de la découverte de la spiritualité bouddhique et de la méditation, marquées par la sagesse et la compassion.

Ce livre est écrit à la manière d’un roman sentimental au travers duquel s’insinue peu à peu une spiritualité de plus en plus authentique et impliquée dans les réalités de notre monde. C’est pourquoi je l’ai intitulé «Roman bouddhiste engagé».

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«L’embouchure de la Seine ! La mer s’enfonce, agitée, à l’intérieur du fleuve, qui se jette en un large estuaire dans cet univers infini de vagues, de ciel, de vent, de cormorans».

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
J’ai écrit tout ce livre en écoutant les sonates de Scarlatti, stimulée par leur rythme, leur entrain et leur vitalité.

5) Qu’aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
J’aimerais partager avec les lecteurs mon goût pour la sagesse de ce personnage du «moine» qui est particulièrement juste et touchante, et qui, dans le contexte quelque peu utopique de ce roman, remet «sur terre» les personnages principaux de façon inattendue, de la même manière que la méditation remet «sur terre» celui qui la pratique, et lui permet ainsi de vivre sans trop de heurts les vicissitudes de la vie, et d’être en conséquence plus disponible pour aider les autres, dans la joie et l’équilibre mental.

 

 

Bonne lecture !

Et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez…Un roman bouddhiste engagé... dans Ethique et société cheerleader2ep2

lelegancenaturellesaveurdunmondenouveauthumb dans L'élégance naturelle, Roman

2546375

Laure Sandre

Laisser un commentaire

Tadyfwe |
Solobeatsbysale |
Stanleymwog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fifautckufenunfr
| Acaiberry2
| Acaiberry5